Nous contacter
Accéder à mon compte
Paule Vasseur

Tenues habillées...

...chics et intemporelles

Découvrez les coulisses de la création d'une robe longue de soirée brodée main
La diffraction de la lumière sur ces jolies petites paillettes produit de multiples petits arc en ciels jouant avec la soie rose poudrée et les fils vieil or du tulle délicat .Il fut choisi aussi pour ourler délicatement le décolleté un petite écaille de dentelle de calais redessiné par de légers fils de perles de rocaille rose opalescent du célèbre dentellier français SOLSTISS .
Vous découvrez ici Aurore brodant de la dentelle de Calais métallisée à la feuille d'argent.Nous sommes partis sur un thème et une inspiration asiatique des vêtements chinois de la haute aristocratie.
Les tons de noirs métals vont être associés à des perles fines couleur Corail et des pailletes cuvettes irisées blanches comme des coquillages nacrés délicats.On associe les formes des dessins de la dentelle et les formes et coloris des perles et paillettes afin de former un motif brodé intéressant, vivant et harmonieux.
Le métier à broder vu de profil avec ses bobines de fil de couleurs.
Chaque brodeuse possède son propre métier.
On tend les pièces de tissus découpées à la forme du patron dessus.
Ensuite sont dessinnés les motifs de broderie à la craie ou au crayon.
On jette ensuite les perles, paillettes et sequins dessus pour faire miroiter les différentes couleurs et les matières pour faire chanter le tissu à broder.
On fait quelques essais puis les idées et les rêves arrivent.
Et voici le résultat, une totale alchimie entre la dentelle rafinnée métallisée et les perles de broderie utilisées .Un motif lumineux et couture qui évoque les meubles laqués chinois .
Détail de la broderie

Découvrez ici le résultat final:les pièces brodées main ont été défaites du métier à broder puis utiliser pour orner cette robe longue en taffetas de soie mordorée.