Nous contacter
Accéder à mon compte
Paule Vasseur

Tenues habillées chics et intemporelles

ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE



Le dictionnaire du mariage : ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE

L’enterrement de vie de jeune fille est l’occasion de passer une soirée avec ses amies (donc sans le futur marié) afin de célébrer la future union, et surtout de faire la fête et quelques excentricités. L’organisation est confiée aux amies proches, la mariée est invitée. Le choix des personnes qui seront conviés est important, la mariée doit se sentir à l’aise pour profiter au maximum de cette dernière soirée de « liberté ». Cet événement doit être relativement secret, même si on s’y attend toujours, il faut que se soit tout de même une surprise.

Concernant l’organisation des activités, il faut tenir compte des goûts de la mariée, de son caractère, ne lui faites pas faire un saut en parachute ou à l’élastique si elle n’aime pas les sensations fortes par exemple. Si vous n’avez pas vraiment d’idée de ce qu’elle aimerait, demandez à des personnes encore plus proche, famille, fiancé et les faire entrer dans la confidence. L’enterrement de vie de jeune fille peut se faire sur un week-end, une journée, ou une soirée.

Les idées les plus couramment retenues sont :

  • Journée en ville avec déguisement, jeux, gages, puis soirée restaurant, pub, boite de nuit, ou chez une participante.
  • Journée découverte sportive, à la campagne, forêt, accrobranche, rafting, équitation…
  • Journée extrême, saut à l’élastique, saut en parachute, baptême en hélicoptère, avion, parapente…
  • Soirée arrosée, sexy avec chippendales, à thème …
Et toutes les combinaisons sont possibles !

La date doit bien évidemment être choisie en fonction de celle du mariage et de l’emploi du temps de la mariée (faire un enterrement de vie de jeune fille sans la future mariée serait quelque peu gênant), évitez la veille ou dans la même semaine pour que la mariée ait le temps de se reposer et pour que pendant la semaine de son mariage la mariée est l’esprit uniquement à son mariage car il y aura toujours des problèmes de dernière minute.

Pensez aussi aux transports, chauffeur désignée, taxi, transports en commun, afin d’éviter les problèmes éventuelles liés à l’alcool.




Retour à l'index du mariage


© Copyright