Err

Nous contacter par mail01 80 83 68 52Compte
Votre panier : 0,00 EUR
Tenues habillées... ...Chics et intemporelles
Présentation de la marque PAULE VASSEUR
tailleur pantalon original 2020 mariage La maison PAULE VASSEUR propose des collections de vêtements habillés dans l’esprit de la tradition de la couture parisienne tout en revisitant le style intemporel de Jackie Kennedy.
Après être sortie major de promotion de l’École Supérieure des Industries Du Vêtement, Emmanuelle Nagel a monté la maison PAULE VASSEUR en 1993 en lui donnant le nom de sa grand- mère qui avait été première main dans la haute couture durant les années 40 et qui lui a transmis la passion du métier. Du côté de son père elle est fille et petite-fille de tailleur.
La première collection a tout de suite été référencée par Françoise Chassagnac dans tous les magasins Victoire en France.
A la meme époque une boutiquePAULE VASSEUR voit le jour près de la place des Victoires à Paris et très rapidement les premières creations coupées dans des tissus d’ameublement ornementaux se trouvent en vitrine des magasins Franck et Fils et du Bon Marché.
Très rapidement le succès arrive au rendez-vous et les collections baroques sont présentes chez Fortnum & Mason à Londres, dans de luxueuses boutiques en Angleterre, en Écosse et en Irlande séduisant de nombreuses personnalités britanniques qui deviennent des clientes fidèles comme la baronne Fiona Shackelton, l’avocate de la reine d’Angleterre et de Sir Paul Mac Cartney, Camilla Parker Bowles ou l’épouse de l’Ambassadeur d’Angleterre.
De bouche à oreille le reste du gotha international va aussi porter les robes, vestes, tailleurs et accessoires de la maison que ce soit l’infante Elena d’Espagne ou les princesses de Bourbon Parme, puis des personnalités françaises de la politique ou du journalisme parmi lesquelles Claire Chazal, Madame la ministre des armées Michèle Alliot Marie, Madame la ministre de la Justice Nicole Belloubet, Pénélope Fillon épouse du premier ministre François Fillon.
Pendant plus de 25 ans Emmanuelle Nagel a fidélisé une clientèle exigeante en sachant constamment renouveler ses collections et proposer les tissus et broderies les plus précieux du moment.
Sa réputation de ne jamais faire de sacrifice sur la qualité a permis à certains fournisseurs d’accepter de fabriquer des étoffes et d’autres produits en exclusivité et ainsi la maison PAULE VASSEUR contribue à maintenir le travailde certains artisans d’art et ennoblisseurs de la haute Couture.
Citons les dentelles siliconnées de Tzuri Gueta, les coiffes de Isabelle Léourier, les fleurs de Bruno Legeron, les plissés de Lognon, les broderies à la main réalisées par des ateliers en Inde, les dentelles de Calais de chez Solstiss, les parements en fourrure de Yves Salomon ou encore les boutons montés à partir de véritables perles fiorato de Murano à Venise dont les clientes redemandent et qui constituent le style unique de la maison.
Aujourd’hui la collection se trouve à la boutique PAULE VASSEUR se trouvant au 10 rue du Mont Thabor à Paris ainsi qu’à Neuilly sur Seine, Versailles, Rennes, Bordeaux, Deauville ou New York.
Tailleur mariage chic maman de la mariée Paule Vasseur is a brand for almost 25 years. With over 150,000 sold held abroad, Paule Vasseur is a reference on the market suits for weddings, ceremonies and major events.

Since 2009 a boutique showroom first opened in Paris, 10 rue du Mont Thabor, offering our collection as well as many personalized services.

Paule Vasseur works according to the methods and techniques of traditional French fashion while offering ready to wear prices.