Habiller ses demoiselles d'honneur en Paule VasseurComment organiser le cortège parfait pour le jour J ?Quoi de plus charmant qu'un cortège irrésistible de petites et grandes demoiselles d'honneur ?
Issues d’une tradition anglo-saxonne, elles sont synonymes de mariage "classique", chic et traditionnel. Les bride’s maid, littéralement «servantes de la mariée», ne sont donc pas des invitées comme les autres...
Elles doivent entourer la mariée avec élégance et respecter le dress-code général, ou une consigne particulière que les futurs mariés peuvent leur avoir suggérée. Il est de coutume de demander à ses demoiselles d’honneur de présenter une unité de couleurs dans leurs tenues. En effet, une mariée en blanc entourée de ses soeurs, cousines ou amies unies par un même esprit vestimentaire sera toujours plus harmonieuse pour les photos et pour le cortège.
Un style, une couleur, un détail peuvent être demandés. Le plus simple est de choisir une tenue spécifique qui sera portée par toutes les demoiselles d’honneur. Trouvez la robe qui convientChez Paule Vasseur, vous pourrez trouver des robes longues simples ou sophistiquées dans un très grand choix de tissus et de coloris.
Chez Paule Vasseur, tous les choix sont possibles, dans des matières et des coupes qui flatteront chaque silhouette. Le dress-code devient un jeu ! Vous confiez simplement les désirs de la future mariée à la créatrice, qui vous conseille des nuances en totale harmonie.
Fini le casse-tête ! Il ne vous reste plus qu'à choisir les modèles, en fonction des goûts et de la morphologie de chacune. Conseillées par des pro de l'élégance, aucun risque de fashion faux-pas à l'horizon. Shantung, mousseline, soie sauvage... Chaque demoiselle d'honneur pourra trouver son bonheur.
Le vrai plus ?
D'adorables accessoires, exactement dans le ton de vos tenues. Un joli clin d’œil, pour un mariage d'un raffinement exquis... Et un cortège de bridemaids irrésistibles ! Les petites demoiselles d'honneurLes petites demoiselles d'honneur sont souvent habillées avec une robe longue, dans le pur style princesse.
Quoi de plus normal que de rêver, en ce jour particulier, au prince charmant pour ces petites filles ?
Une couronne de fleurs dans les cheveux, des ballerines, et les voilà tellement craquantes qu'on en oublierait presque la mariée ! Le bouquetN'oubliez pas le bouquet, qui doit être en harmonie avec celui de la mariée, mais plus petit.
Pensez aussi à un petit cadeau qui peut être porté le jour J.
En effet, les demoiselles d'honneur seront très présentes dans les heures qui précèdent la cérémonie.
Ce sera une façon personnelle de les remercier pour toutes ces émotions et l'aide précieuse qu'elles vous auront apportée pendant la préparation de votre mariage !
|