Nous contacter
Accéder à mon compte
Paule Vasseur

Tenues habillées chics et intemporelles

PAULE VASSEUR vous attend à Paris pour choisir une coiffe sur mesure
Jusqu’à présent le chapeau des mariées était voyant et imposant.

Désormais,la mode recommande plus de discrétion et de raffinement et vous propose une alternative des coiffes allégées style bandeau, serre-tête avec plumes travaillées, une jolie fleur de soie fixée sur un peigne à cheveux ou toute dernière mode: les bijoux de tête, épingles à cheveux travaillées, serre-tête strassé, pique à chignon bijou.

Un indice supplémentaire; si le mariage est chic et mondain: portez un chapeau.Dans le cas d‘une cérémonie plus intime optez simplement pour bandeau ou un bijou de tête.

Dans tous les cas une coiffe finira votre tenue de mariage, n’oubliez pas que les occasions de porter un chapeau deviennent rares et surtout choisissez le en fonction des conseils de la modiste.

Vous pouvez consulter les créations de Corinne Zaquine, vendus exclusivement à la boutique PAULE VASSEUR de Paris.

Petit rappel historique

Au XIX ème siècle le chapeau est presque aussi important que la robe dans la vie d ´une élégante .

D'ailleurs le peintre Edgard Degas consacrera plusieurs tableaux à cet artisanat typiquement féminin. Le chapeau est comme un point d 'orgue venant parfaitement équilibrer la silhouette .

Comme le coeur d 'une fleur , le chapeau peut être le centre de toutes les attentions .

Pour la collection été 2014 Paule Vasseur vous propose une ligne de coiffes créées spécialement pour vous et totalement assorties à nos tenues de cérémonie en style et en couleur .

Ces chapeaux sont crées et fabriqués en France dans l 'ouest dans une manufacture existant depuis plus près de cent ans .

Ceux-ci peuvent même être personnalisés suivant votre désir .