Nous contacter
Accéder à mon compte
Paule Vasseur

Tenues habillées chics et intemporelles

VESTE



Le dictionnaire du mariage : VESTE

Une veste est un vêtement qui se porte à l'extérieur sur les autres vêtements, même si elle peut, en hiver, se porter sous un manteau. Elle couvre les épaules et le dos et ne descend pas plus bas que les hanches.
Elle s'ouvre sur le devant, les manches sont longues et incurvées. Habituellement, les vestes se ferment avec des boutons. Le dos est lisse et sans pli. La veste comporte souvent une poche sur le torse (poche de poitrine) dans laquelle se glisse une pochette colorée assortie à la cravate ou à l'ensemble (un mouchoir ou un petit foulard peuvent faire office de pochette).
La veste est un vêtement classique, coupé avec soin dans des tissus de qualité, permettant une bonne tenue. C'est un vêtement unisexe même si les coupes sont clairement typées pour un sexe ou l'autre (plus courte et nettement cintrée pour les femmes par exemple).
La veste peut faire partie d'un ensemble ainsi on parle de jaquette pour les femmes concernant le tailleur, et de veston pour les hommes pour le complet. Une veste est structurée si elle est près du corps et déstructurée quand elle s'en éloigne.



Retour à l'index du mariage


© Copyright : borgoBot, DodekBot, DumZiBoT, GillesC, JAnDbot
Source : Wikipedia. Cet article est une version modifiée (par : Paule Vasseur),
sou
s Licence de documentation libre GNU consultable ici.